My little corner of the world

Montreal et ses cafés

Posted on: septembre 29, 2013

Ca y est… les vacances sont terminées, l’automne est arrivé… C’est la rentrée…. Que de mauvaises nouvelles ! Mais je suis boostée pour la reprise ! Déjà, ce joli vélo m’a donné plein d’idées de tricots pour cet hiver  ! 🙂

DSC_0330

Et j’ai également fait le plein de vitamines ! Au marché Jean-Talon de Montreal, il y a tous les fruits et légumes possibles et imaginables ! Plein de couleurs dans les assiettes, ça devient très ludique de manger des légumes !

DSC_0422DSC_0421

Puis il y a eu la découverte de tous ces petits cafés où il fait bon de s’arrêter prendre un café et un… cookie !

Mon premier cookie, je l’ai goûté au café Névé. Quel plaisir dans le palais… ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé d’aussi bon. Sans exagérer, je crois bien que ce sont les meilleurs de Montreal (oui car j’en ai testé quelques autres…. ).

P9020037

L’ambiance de ce café est chaleureuse (bonne musique, personnel gentil). J’imagine comme cela doit être agréable d’y trainer pendant les longues journées d’hiver.

DSC_0184P9040064

Après le café Névé, il y a eu le Cagibi. Après nos 15 km de marche quotidiennes, nous avions le droit de nous accorder un petit moment de détente et de plaisir gustatif !

P9050080DSC_0389

Moi, je suis restée fidèle à mes cookies (celui-ci était aux céréales, histoire de culpabiliser un peu moins…). Mon compagnon a lui opté pour un biscuit aux fraises séchées et aux dates. De quoi bien remplir le ventre !

L’ambiance de ce café était aussi bonne que celle du café Névé (un peu feutrée… tout ce qu’on aime !).

P9050076P9050077

Puis, il y a eu le Arts Café (découvert un peu par hasard… il n’était pas dans ma liste celui-là). Pour le salé, nous avons choisi les bagels (d’ailleurs, je ne saurais dire lesquels sont les meilleurs entre ceux de Montreal et New-York… j’en ai mangé de très bons dans les 2 villes !).

P9060092

Là non plus nous n’avons été déçus ni par l’ambiance, ni par le personnel.

P9060087P9060088

Les gens sont assez sympathiques, à Montreal (même en ayant le style hipster, comme quoi, ça n’est pas incompatible :))

A suivre escapades aux US !

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

Instagram

Provins, nice little town #provins #citemedievale #castel La Roseraie de Provins #provins #roseraie #rosegarden #roses #flowers Museum of Pompidou, very nice exhibition of David Hockney #pompidou #exhibition #davidhockney Nice view of Paris from Pompidou #paris #pompidou #toitsdeparis #parisroofs An old fellow ... #teddybear #doudou #nounours Sleater-kinney... Love them so much 💜#sleaterkinney #carriebrownstein #corintucker #janetweiss #sleaterkinneyisforlovers #digmeout #riotgrrrl
